Random

Liebster Awards

Je suis avant tout désolée de ne pas avoir posté d’article la semaine dernière. J’ai préféré miser mon peu d’énergie pour la fin des cours (qui a été une vrai torture !). J’ai aussi été chez ma mère pendant le weekend, et la maladie (rhume) a fait que mon énergie n’est pas revenu aussi vite que je l’avais prévu. 

Je trouve l’idée de cet article très intéressant. Il peut, d’une part vous apprendre d’avantages de faits sur moi à travers les questions et les 11 choses à dire sur moi même, mais aussi à vous montrer quel blog je suis (du verbe suivre). La première étape de cet article est de dire 11 choses sur moi, la deuxième consiste à répondre aux 11 questions (le nombre 11 est à son jour de gloire) que la superbe photographe du blog moment vole a posé à ses nominé(e)s. Merci d’ailleurs à toi, de m’avoir choisie.

  • Je déteste avoir quelque chose coincé entre les ongles, que ce soit de la crème, de l’huile ou autre, je ne supporte pas.La sensation des gels antibactériens m’est très désagréable, j’ai l’impression que mes mains ne sont toujours pas propre après m’en avoir appliqué (j’essaye de m’y habituer, en vain) donc j’ai toujours le besoin de me laver les mains avec du savon. Ça peut me prendre comme ça, sans n’avoir rien touché, ou alors en aillant mis de la crème pour les mains, ce qui m’arrive souvent. Je déteste avoir les mains sales, et ça peut me gâcher une journée.
  • Je ne sais pas si on peut dire que je suis patiente ou non. Je peux attendre pendant des heures un rendez vous, ou qu’une personne arrive, mais l’impatience monte lorsqu’il s’agit de quelque de matériel ou grand événement (par exemple la commande de rouge à lèvres ou un voyage).
  • Contrairement à ce qu’on peut penser de moi, je sais ce que je vaux. Je ne me prend pas pour plus moche que je le suis ou plus belle. Je sais que certaines personnes pourront ne pas me trouver à leur goût, alors que d’autres, au contraire, me trouveront des atouts. J’ai appris à m’aimer, ou tout du moins m’accepter en général.
  • J’habite en région Parisienne, entre Paris et disneyland. Je ne suis pourtant souvent aller à ce parc d’attractions  ou visiter Paris (bien que je les affectionne).Je ne prend pas énormément les transports en commun (très rarement même) seule, puisque j’en ai peur. Je n’ai pas non plus le permis pour pouvoir me déplacer facilement.
  • Chanel, un chien de race Yorkshire Terrier, fait partie de ma famille depuis environ 5 ans.Elle a eu ses 6 ans au moins de novembre 2015. Pour vous décrire un peu son caractère : elle est très possessive, qu’il s’agisse de moi (et mon père) que de sa nourriture. Elle est un peu agressive avec les personnes/autres animaux qu’elle ne connait pas bien ou pas du tout.Elle joue encore beaucoup.

Silencedemoiselle

  • J’adore l’espagnol, et j’aimerais beaucoup aller découvrir l’Amérique latine, ainsi que l’Espagne bien évidemment. Je pense que mon amour pour cette langue vient de mon origine, puisque mon grand père paternel vient d’Espagne. Il sait d’ailleurs très bien parler cette langue.
  • Pour continuer la liste de mes « passions »; j’adore le rouge à lèvres, et je commence à avoir une assez bonne collection. Mais je porte, malheureusement, souvent les mêmes : mes préférés (dont je vous parlerais sans doute bientôt).
  • Je suis en première L, je devrais être en terminal, mais j’ai refait ma seconde. Elle ne m’a d’ailleurs pas apportée grand chose au niveau des cours, puisque je connaissais déjà pratiquement les notions (sauf en maths où je n’ai jamais été bonne, voir même extrêmement nulle). Depuis que je suis petite, j’ai voulu aller en littéraire. Je suis très fière d’y être, et très heureuse, mais contrairement au cliché des classes L, cette filière ne demande pas moins de travail que les autres, bien au contraire, elle demande beaucoup de concentration.
  • J’aime beaucoup me maquiller, ainsi que prendre soin de moi. Je ne me maquille pas pour me cacher, mais seulement pour le plaisir, il m’arrive de sortir complètement au naturel, sans me sentir moins belle ou avoir honte. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Il fut un temps (surtout en troisième), ou je me maquillais pour cacher, en grande partie, mon acné. Pour me cacher. C’est lors de ma deuxième seconde (il y a donc 1 ans) que j’ai  » commencé à m’accepter » en fixant des limites. Le mercredi et le samedi, je devais venir démaquillé au lycée, et l’assumer. Cela m’a beaucoup aidé. Avant d’arriver chez mon père (mes parents sont divorcés), en troisième, je ne prenais pas du tout soin de moi. C’est bien après que les routines sont apparus dans ma vie, ainsi que certaines de mes passions.
  • Je pense devenir Vegan, ce qui consiste à refuser toute forme d’exploitation animal. Je suis pour l’instant végétarienne, mais je ne mange pas non plus de produits laitiers, d’œuf ou de miel.
  • Je suis un peu perdue en ce qui concerne mon avenir. J’aimerais faire énormément de chose, et j’ai peur de faire de mauvais choix, voir même d’échouer.

 

1. Aimes tu la photographie ?

J’ai commencé la « photographie » en même temps que je commençais mon blog. C’est un art qui m’avait toujours un peu intéressée, d’autant plus avec les photos que l’on voit sur instagram et les blogs qui nous font rêver. J’ai une petite partie de ma famille paternelle qui s’intéresse à cette discipline. J’ai appris à l’aimer en faisant des photos à mon tour.

 

2. Si oui, depuis quand ? Si non, une autre passion ? 

Je commence tout juste à y prendre réellement goût. Cela m’amuse d’imaginer une scène à travers une image, de partager une émotion ou tout simplement ce que je vois et créer. Je ne peux pas dire que la photographie est une passion pour moi. Ce que j’aime vraiment, c’est écrire.

 

3. Si oui, que préfères tu photographier ? Sinon, quand as tu découverte ta passion ?

J’aime photographier tout et n’importe quoi, tant que ça me fait plaisir. Mais j’avoue avoir beaucoup de plaisir à photographier mes tenues. Pour l’écriture, j’ai commencé à mettre sur papier mes idées au collège. Je me souviens encore de certaines de mes histoires. 

IMAG0350

Silencedemoiselle

(Je ne suis pas photographe professionnelle)

4. Qu’aimes tu dans cette passion ?

J’apprécie le fait d’imaginer et créer de belles phrases. Ça me permet aussi de m’évader de mon quotidien et de mes cours, de faire comprendre mes émotions (et de les comprendre à mon tour), de faire quelque chose qui me plait ainsi que d’être fière de moi.

 

5.  As tu plusieurs blog ?

Non, un seul qui me correspond. J’y poste des articles qui comportent les sujets de mon choix.

 

6. Est ce ton premier blog ?

Oui. Il y a longtemps, avec une amie, j’ai essayé de faire des vidéos sur youtube. Autant vous dire que ça n’a pas marché. J’ai complètement abandonné parce que je ne me sentais pas du tout à l’aise. Ça n’était sans doute pas mon domaine.

 

7. Que t’apporte ton blog ?

Il faut dire que je n’ai pas beaucoup de personne qui apprécie la mode et la beauté autant que moi dans mon entourage. Mon blog me permet donc d’en parler. De partager ainsi que d’écrire.

 

8.  Combien de temps y consacres tu chaque semaine ?

Tout dépend des semaines et de mon temps libre. Je ne veux pas non plus mettre mes études de côté. Je fonctionne par étape; la première étant bien évidemment de trouver le sujet (je peux trouver l’inspiration avec n’importe quoi). Vient ensuite la rédaction de l’article à la main, sur un carnet trouvé chez HEMA. J’ai aussi un autre petit carnet, plus petit, afin de noter juste des idées lorsqu’elles me viennent en dehors de chez moi. Ensuite, je tape ça sur mon ordinateur et finalise en mettant des photos et le planifie pour 12h le lundi.La prise des photos peu se dérouler à n’importe quel moment, même parfois avant d’avoir trouver ce dont l’article allait traiter. Ça peut être ma source d’inspiration. Elles sont souvent retouché (très légèrement) avant d’être inséré à l’article. Cela peut me prendre énormément de temps, puisque je suis légèrement perfectionniste lorsque ce que je fais me tient à cœur. J’essaye de me mettre une limite, mais je suis très rarement complètement satisfaite du travail que j’ai fourni (je pourrais supprimer d’anciens articles).

Silencedemoiselle

 9. Quand as tu commencé ton blog ?

Le 9 novembre 2015, mon premier article a été mis en ligne. J’ai commencé à écrire sur mon acné, et c’est avant tout pour ça que j’avais crée mon blog (mon traitement se termine bientôt, je vous en parlerai).

 

10. Explique nous le nom de ton blog.

J’ai longtemps cherché une réponse. Je pense que ça a voir avec le fait que je ne pouvais pas discuter de mes produits cosmétiques préférés, de mes routines ou encore des tenues que j’aime porter.

 

11. Un mot de la fin ?

J’ai trouvé cet exercice très difficile. Je ne voulais, ni en dire trop, ni vous laisser dans l’ignorance. Il m’a fallu presque un mois pour le finir. C’est quand même très intéressant. Merci encore pour ma nomination, même si j’avais l’impression d’être en retrait par rapport aux autres nominés, qui font de la photo.

 

Mes questions :

  1. Que signifie (et représente) l’art pour toi ?
  2. Quel est l’art que tu préfères pratiquer ? Pourquoi ?
  3. Que penses tu du maquillage et des filles qui se maquillent ? Est ce une forme d’art ?
  4. Ton blog parle t-il de cet art (que tu préfères) et pourquoi as tu crée ton blog ?
  5. Quelle est ta plus grande fierté ?
  6. Est ce qu’il y a quelque chose que tu veux faire mais que tu n’oses pas ? (Pourquoi tu n’oses pas)
  7. Aimes tu voyager ? Pourquoi ? (Si oui) Quels pays as tu visité et quels pays tu voudrais visiter (pourquoi) ?
  8. Pratiques tu un sport ? Si oui lequel et qu’est ce qu’il t’apporte ? Sinon voudrais tu en pratiquer un ?
  9. Aimes tu cuisiner ? Pourquoi ? Prends tu le temps de le faire ?
  10. Y a t-il un projet pour cette année 2016 ?
  11. As tu des conseils pour les Blogger débutants ?

 

 

Lelouve ; Carnetprune ; Prettylittletruth ; ShilohBlue ; My healthybeautytips ; Plumasarita ; Rouquines En Jean

Je n’ai pas nominé énormément de personnes, étant donné que beaucoup avaient déjà fait ce tag. Je t’incite néanmoins à le faire (même si je ne t’ai pas tagué) si les questions t-ont plu.

 

3 réflexions au sujet de « Liebster Awards »

Laisser un commentaire

